- Nos fiches métiers
- Commerçants
- Artisans
- Hôtellerie / restauration
- Professions libérales
- PME
- Collectivités
- Associations
Lorsqu’on est commerçant, il faut être capable de fidéliser et d’attirer chez soi de nouveaux clients. Pour y parvenir, rien de tel que la communication.
A l’heure où beaucoup se contentent encore de « bricoler » en optant pour des visuels publics et des supports standards, le réseau PrintyShop mise sur l’efficacité et tord le cou aux idées reçues : Non, la communication n’est pas qu’une question de moyens financiers ! Son efficacité repose avant tout sur la créativité.
Les professionnels de la com’ PrintyShop sauront donner à vos opérations commerciales ce « petit supplément d’âme » qui fera toute la différence.
Vous avez une idée de com’ en tête ?
Contactez le PrintyShopper le plus proche de chez vous : il saura vous conseiller et vous aider à la réaliser.
Dans cette page, vous trouverez quelques exemples de campagnes créées spécialement pour les commerçants, faciles à mettre en place et peu coûteuses.
Le trottoir, un lieu de communication incontournable
7 secondes, c’est le temps dont vous disposez pour attirer l’attention d’un client. Ce chiffre, il correspond à la vitesse moyenne que met un passant pour parcourir 10 mètres de vitrine. Vous avez donc 7 secondes pour créer un impact visuel suffisamment puissant pour transformer un passant en client.
Votre savoir-faire et vos produits sont vos meilleures armes !
Ce n’est pas parce que beaucoup de gens entrent dans votre commerce que leur visite se transforme nécessairement en un acte d’achat ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, misez sur le marchandisage : une bonne stratégie aura une influence directe sur vos ventes.
Misez sur la fidélisation de vos clients
Fidéliser un client revient entre 5 à 10 fois moins cher que d’en recruter un nouveau ! De plus, vos clients réguliers sont souvent vos meilleurs vendeurs, alors chouchoutez-les !